Univers de Thesou
Univers de Thesou
Univers de Thesou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers de Thesou

convivialité,loisirs divers,partage,recettes, humour etc....
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les odeurs agréable ou désagréable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo

momo


Messages : 11439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : saint brice courcelles

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mar 12 Nov - 10:23

que faire pour ce débarrasser d'odeur désagréable.....


les odeurs agréable ou désagréable Unname12
Revenir en haut Aller en bas
Thésou Fondateur
thesou fondateur administrateur
Thésou Fondateur


Messages : 16852
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 85
Localisation : marne

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mar 12 Nov - 13:45

Pour moi se sont les bougies !


les odeurs agréable ou désagréable Thesou13
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-de-thesou.forums-actifs.com
Rouquette Modérateur

Rouquette Modérateur


Messages : 10473
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 80
Localisation : Avallon

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mar 12 Nov - 16:52

oui, c'est bien. dans le frigo , quand j'ai un fromage qui à du caractère..LOL , je mets un citron piqué de clous de girofle.
Revenir en haut Aller en bas
Thésou Fondateur
thesou fondateur administrateur
Thésou Fondateur


Messages : 16852
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 85
Localisation : marne

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mar 12 Nov - 22:22

Excellent!!!!


les odeurs agréable ou désagréable Thesou13


Dernière édition par Thésou Fondateur le Mar 19 Nov - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-de-thesou.forums-actifs.com
momo

momo


Messages : 11439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : saint brice courcelles

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mer 13 Nov - 9:56

j'aime bien l'odeur de la lavande....l’inconvénient c'est qu'il faut la malaxer souvent...
les bougies je ne peut plus cela me fait avoir des migraines je suis très sensible aux odeurs.....


les odeurs agréable ou désagréable Unname12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mer 13 Nov - 11:50

MOI JE BRULE DU PAPIER D ARMENIE  LE JOUR DU POISSON !!!
  
     sinon bougies sauf certaines odeurs . Jaimais bien les bougies partylife  dommage je connais pas de vendeuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mer 13 Nov - 11:50

MOI JE BRULE DU PAPIER D ARMENIE  LE JOUR DU POISSON !!!
  
     sinon bougies sauf certaines odeurs . Jaimais bien les bougies partylife  dommage je connais pas de vendeuse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mer 13 Nov - 12:08

j ai besoin d un avis :

    j ai plein de persil dans mon jardin magnifique  (plat)  pour la conservation avant qu il géle
    c 'est mieux au congéle coupé ou séché au four ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise


Messages : 7054
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 71
Localisation : Marne

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mer 13 Nov - 13:23

_Le persil ,je congèle, haché. Impeccable. 

ODEURS:.
_vous pouvez brûler des feuilles  de laurier. 
_Vous pouvez fabriquer un désodorisant  :
spécial toilettes:
_50ml d'alcool à 70° ou wodka 200ml
__20 gouttes HE de citron.
Mettre dans un pulvérisateur.
 Coupelle dans les toilettes :
_bicarbonate HE lavande.

***Bougies,anciens,bombe très néfastes  pour les poumons.


les odeurs agréable ou désagréable Gifs-f11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 11:38

C est vrai Fanfan les bombes déo c 'est nocif depuis longtemps 

 car je me souvient quand je faisais stage d infirmiere j avais30 "à ans à Godinot le médecin patron
 interdissait toutes bombes de ménage ; et ca m avais marquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 11:40

MERCI fanfan pour l info  persil 

 je fais comme toi bicar coupelle et He de lavande .
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Messages : 11439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 71
Localisation : saint brice courcelles

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Dim 17 Nov - 10:49

oui tout a fait....


les odeurs agréable ou désagréable Unname12
Revenir en haut Aller en bas
Thésou Fondateur
thesou fondateur administrateur
Thésou Fondateur


Messages : 16852
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 85
Localisation : marne

les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mar 19 Nov - 22:00

Comment conserver du persil ?


Le persil est une herbe aromatique très appréciée. Ses saveurs fraîches en font un aromate très utilisé en cuisine, pour parfumer ou décorer les plats de poissons, de viandes, de légumes et les salades. Riche en vitamine K et C, le persil contient également de l’acide folique. Mais comment alors conserver le persil le plus longtemps possible pour le déguster dans les prochains jours ou pour l’hiver ? Voici quelques trucs et astuces de grand-mère pour avoir toujours du persil sous la main.


Conserver le persil frais

La technique la plus simple pour conserver une jolie botte de persil fraîchement cueillie consiste à la placer dans un verre ou un vase avec un peu d’eau. Pensez à bien éliminer toutes les feuilles et tiges jaunies ou abîmées. Changez bien l’eau tous les 2 jours pour prolonger un maximum leur durée de conservation. Placez le verre d’eau avec les branches de persil dans un endroit frais et bénéficiant d’un peu de lumière. Oubliez donc la cave. Préparez la cuisine, ou à défaut, stockez le persil au réfrigérateur.



Avant d’utiliser votre persil, rincez-le sous l’eau claire puis séchez-le dans du papier absorbant. Vous n’aurez plus qu’à couper les tiges et à utiliser les feuilles entières ou ciselées.



Conserver le persil au frigo

Votre pied de persil est très abondant. Récoltez-le de préférence le matin pour qu’il soit plus riche en parfum et en saveur. Triez bien les branches et écartez celles dont les feuilles sont flétries. Placez ensuite un petit bouquet dans un verre d’eau et rangez-le au réfrigérateur. Vous le garderez ainsi une dizaine de jours. Lavez et séchez-le avant de l’utiliser pour vos recettes préférées.



Vous pouvez aussi laver le persil avant de procéder à sa conservation. Séchez-le soigneusement dans du papier absorbant. Coupez la base des tiges puis glissez les branches de persil dans un sac de congélation. Fermez-le hermétiquement avant de le placer dans le bac à légumes ou dans la porte du réfrigérateur.



Conserver le persil coupé

Vous avez déjà lavé, trié votre persil puis vous l’avez ciselé ou haché finement ? Vous pourrez tout de monde le conserver plusieurs jours en le faisant sécher au réfrigérateur. Pour cela, déposez le persil haché dans une assiette que vous placerez tout en haut de votre réfrigérateur. Vous devrez ensuite remuer au moins une fois par jour le persil à l’aide d’une petite pince ou d’une cuillère propre pour bien l’aérer et faciliter son séchage. Au bout de 2 ou 3 jours, le persil aura séché tout en gardant sa jolie couleur verte. Vous pourrez alors le ranger dans bocal en verre que vous stockerez dans un endroit frais et sec comme un cellier ou une cave.




Conserver le persil au congélateur

Pour avoir toujours du persil sous la main, même en plein hiver, optez pour la conservation au congélateur. Comme toutes les herbes aromatiques, le persil se congèle très bien. Commencez par le trier. Ôtez toutes les branches et feuilles jaunies et fanées. Lavez-les soigneusement à l’eau froide. Séchez-les minutieusement dans du papier absorbant. Veillez bien à ce que les feuilles ne soient pas humides. Vous pouvez ensuite glisser les feuilles de persil dans un sac de congélation. Fermez-le hermétiquement avant de le ranger au congélateur. Vous prendrez la quantité nécessaire au fur et à mesure de vos besoins. Vous pouvez aussi hacher le persil. Répartissez-le dans des bacs à glaçons et couvrez d’huile d’olive. Congelez-le tout. Vous pourrez par la suite ranger les glaçons dans un sac de congélation.





les odeurs agréable ou désagréable Thesou13
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-de-thesou.forums-actifs.com
Invité
Invité




les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1Mer 20 Nov - 10:17

merci pour le persil je vais faire dans bac à glacons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les odeurs agréable ou désagréable Empty
MessageSujet: Re: les odeurs agréable ou désagréable   les odeurs agréable ou désagréable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les odeurs agréable ou désagréable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers de Thesou :: VOTRE AVIS :: Donnez nous votre point de vue sur différentes choses concernant la maison...-
Sauter vers: